Initiation aux massages Tantra et Tao Erotic

Voici venu le moment de découvrir l’Autre, homme ou femme, en respectant son unicité et son intégrité. En partant à l’aveuglette, découvrir un corps, des parfums, des vibrations, un rythme de respiration, en étant attentif aux échos que cela produit en nous… Attirance ? Répulsion ? Sans interpréter, sans juger, juste ressentir.

Découvrir ensemble sa propre cartographie corporelle, les points douloureux, les points sensibles, les points émotionnels et les points muets. Approcher l’intime, se laisser approcher, se laisser toucher, toujours sans but, sans intention. Apprendre et se laisser conduire dans le contact intime, le cœur ouvert.

Le Massage Tantra n’est pas simplement un autre type de massage. Il s’agit plutôt d’un rituel tactile, un culte érotique, c’est à chaque fois comme une œuvre d’art unique. Notre bioénergie (la sexualité) est éveillée d’une manière respectueuse et attentive, et étendue à travers tout le corps.

Ce rituel comprend le massage des organes génitaux, avec respect et attention et c’est une partie intrinsèque de tout massage tantra.

Un véritable rituel d’adoration de dévotion et d’amour

Le massage est construit de telle sorte que l’ensemble du corps peut être perçu comme un instrument sensuel. Ce n’est pas un simple massage, c’est un véritable rituel d’adoration de dévotion et d’amour, parce que, dans le cas idéal, il est le dévouement absolu de deux êtres dans l’ici et maintenant, dans le moment présent.

Le massage Tantra est une création assez récente. Il n’existait pas dans les rituels tantriques d’Inde. Andro (le fondateur du premier Institut Tantra en Allemagne) est considéré généralement comme l’inventeur dans le début des années 1990, les racines théoriques sont dues à Wilhelm Reich, Carl Gustav Jung, Carl Rogers et Alexander Lowen. Aussi Mantak Chia et Joseph Kramer, taoïstes et sexologues, et la dernière mais non la moindre Annie Sprinkle, ils ont tous contribués à apporter leur pierre à ce rituel : le massage du Lingam et du Yoni.

Nous vous enseignons le massage Tantra original d’Andro lui-même. Pas à pas, étape après étape nous vous apprenons les gestes qui éveillent la sensualité et le désir, mais qui également apaisent les tensions et provoque la lente montée vers un état de bienêtre et de béatitude extrême. Le Rituel du Massage Tantra est pratiqué par groupe de deux et les participants sont tour à tour masseur et receveur (basé sur le respect et le consentement mutuel).